CRÉATION DE CONTENU
&
DIRECTION ARTISTIQUE
Bureau Process est une agence de création de contenu et direction artistique. Elle s’illustre depuis 2015 à travers un projet phare, Process Magazine, un trimestriel autour de la culture et de la création qui convoque à lui seul toutes les compétences de Bureau Process : production de contenus rédactionnels et images, identité visuelle et création graphique, direction artistique, diffusion.
À la manière des contenus que nous créons pour les différents supports du magazine, nous pouvons mettre cette expertise au service de clients : réaliser des reportages autour de projets ou de créateurs, retracer des histoires, décrypter des processus créatifs, mettre en images un travail, des coulisses, un environnement…
Ces contenus sur-mesure sont produits dans le cadre d’une vision globale qui sait intégrer les valeurs d’une marque et lui apporter une solution pragmatique ; ils peuvent être conçus sous différentes formes pour être exploitables sur de multiples supports (print, web et réseaux sociaux) et selon un calendrier précis. Nous pouvons les diffuser sur les canaux de communication de Process Magazine et/ou les adapter spécialement pour l'utilisation du client.
Nous cherchons le réglage le plus fin dans la direction artistique et dans la manière dont nous distillons ces contenus afin d’embarquer l’audience dans l’univers de la marque. Nous gérons les flux de ces contenus de sorte à créer une « petite recette » sur le temps long où chaque touche va créer la surprise et construire un ensemble cohérent, fluide et élégant.
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
TOUT AU LONG DU
PROCESSUS DE CRÉATION
1. Production : Rédaction d’articles & production d’images et de sons (photos, illustrations, vidéos, podcasts…) en faisant appel à nos talents, ou en allant chercher le talent le plus indiqué. Dans ce contexte, nous coordonnons toutes les mises en relation entre les personnes qui réalisent les reportages et les personnalités interviewées, photographiées ou filmées.
2. Création graphique / identité visuelle : Nous mettons aussi ces contenus en musique et leur donnons forme.
3. Direction artistique : Nous réglons au plus près, et dans le cadre d’une vision globale, tous les aspects du projet susceptibles d’avoir une influence sur l’image qu’il renvoie du client : tonalité et sens des contenus (textes/photos/vidéos/sons…), tonalité des mises en formes visuelles et graphiques, structure et cohérence de l’ensemble.
4. Impression et diffusion : Pour les contenus print : impression, coordination avec les imprimeurs, distribution, réassorts…Pour les contenus digitaux : gestion des publications, coordination avec les techniciens en charge du site internet.