TAITTINGER
Taittinger est l’une des dernières grandes maisons de Champagne à avoir conservé son indépendance et à porter le nom de ses propriétaires et dirigeants. Aujourd’hui dirigée par Vitalie Taittinger, la Maison se distingue depuis toujours par son élégance. Très investie dans les arts, la gastronomie et le rayonnement du patrimoine, Taittinger porte ses valeurs d’excellence au-delà de ses vins.
ÉDITION DE SON MAGAZINE EN LIGNELa Maison de Champagne Taittinger nous a confié l’édition de son magazine en ligne – ‘The Instant When’ – qui lui permet d’évoquer le parcours de personnalités (artistes, artisans, chefs, dirigeants de lieux culturels, entrepreneurs…) qui s’investissent dans leurs champs d’action en transmettant des valeurs dont elle se sent proche.
Les compétences que nous développons pour ce magazine:
– Définition de la ligne éditoriale : nous avons défini avec la Maison Taittinger une ligne éditoriale et une tonalité en correspondance avec les valeurs de la marque, et pouvant être maintenue sur le temps long.– Choix des sujets– Écriture des textes– Sélection ou production d’images– Mise en page de chaque article– Gestion du flux des articles selon un timing précis (un à deux article(s)/semaine)– Direction artistique : toutes ces actions s’inscrivent dans une vision globale, pour rendre l’ensemble cohérent jour après jour.
PRODUCTION D'IMAGES
La Maison Taittinger nous a confié la réalisation de photos des coulisses de la finale du Taittinger 2020 (Prix Culinaire International de Cuisine d’Auteur). Celles-ci ont été utilisées pour une parution dans son magazine en ligne, dans le cadre d’articles consacrés au Prix.
CRÉATION DE CONTENUS DANS PROCESS MAGAZINE
Nous avons réalisé en partenariat avec la Maison Taittinger un sujet paru dans la version papier de Process Magazine, retraçant l’histoire du photographe Gérard Rondeau – avec lequel la Maison Taittinger avait initié une collaboration dans le cadre de la réalisation du livre « Taittinger, Le Prix des chefs » (Éditions du Signe). Pour accompagner cet article, nous avons édité un tiré à part inséré au centre du magazine, présentant une sélection d’œuvres de Gérard Rondeau. Une mention inscrite sur le tiré à part précisait que celui-ci avait pu être offert à nos lecteurs grâce à la participation généreuse de la Maison Taittinger.